Sénégal FM dans votre langue

115 000 nouveaux lampadaires solaires annoncés dans tout le Sénégal

115 000 nouveaux lampadaires solaires seront installés à travers le Sénégal, selon le Directeur général de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER), Djiby Ndiaye. Ce vaste projet d’électrification vise à étendre l’usage de l’éclairage public solaire sur tout le territoire national.

‘’Nous avons presque fini d’exécuter la première phase de 50 000 lampadaires, avec plus de 48 000 unités installées. Nous préparons la deuxième phase de 115 000 lampadaires, qui devrait démarrer d’ici la fin de l’année 2021’’, a-t-il détaillé. 

Les autorités espèrent progressivement avec ce genre de projet basé sur le renouvelable, attirer d’importants investissements. ‘’Nous attendons juste la signature pour pouvoir lancer le marché’’, a assuré Djiby Ndiaye à l’ouverture ce mardi 22 juin à Somone, une localité située sur la Petite-Côte, à 77 km au sud de Dakar, d’un atelier de sensibilisation sur le financement des projets d’usage productif des énergies renouvelables. 

Djiby Ndiaye a déploré le fait que certaines institutions financières ne saisissent pas encore pleinement les enjeux liés aux énergies vertes. Et pourtant, le marché du renouvelable a un immense potentiel partout en Afrique à ne pas négliger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct