Sénégal FM dans votre langue

345 FCFA injectés dans le renforcement de la sécurité alimentaire

Entre mai 2019 et mai 2021, 345 millions 570 mille 340 FCFA ont été investis dans le projet de renforcement des capacités des acteurs en matière de sécurité alimentaire et de résilience (RC-GSAR).

C’est ce qui est entre autres ressorti du 5ème Comité conjoint de coordination dudit projet tenu mercredi 1er décembre 2021 à Dakar, et visant à faire l’état d’avancement des activités de l’année 2021.

“Rien qu’entre mai 2019 et mai 2021, ce projet a consacré 345 570 340 FCFA au renforcement de capacités des acteurs de la Sécurité alimentaire du Sénégal’’, indique un communiqué remis à la presse.

Selon la même source, le projet a permis de développer et étendre l’initiative des sessions de cadre régional harmonisé décentralisé, d’améliorer le système de collecte et d’analyse des données devant garantir des informations de qualité et à temps, aux acteurs opérant dans le domaine. Des succès notables ont été enregistrés à ce titre, à savoir, le développement et l’opérationnalisation d’un système informatisé de suivi-évaluation, le lancement d’un nouvel élan de redynamisation et l’amélioration de la visibilité du Secrétariat exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire du Sénégal.

Le communiqué souligne toutefois que le manque de capacités techniques des acteurs concernés par la Sécurité alimentaire, la nutrition et la résilience ont longtemps consacré l’inefficacité et l’inefficience de certaines interventions y compris l’absence d’harmonisation des interventions.

“Conscient de cela et soucieux d’une meilleure efficacité des actions de sécurité alimentaire, le Secrétariat exécutif du Conseil national de Sécurité alimentaire (SE-CNSA) en collaboration avec l’Agence japonaise de Coopération internationale a lancé fin 2017 ce projet’’, rappelle le document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct