Sénégal FM dans votre langue

166 groupements de femmes bénéficient d’un appui de 500 mille FCFA de la PF2D

166 groupements qui vont recevoir chacun un accompagnement financier de 500 mille FCFA pour leur autonomisation. Ce financement est octroyé par la Plateforme des femmes pour le développement de Diourbel (PF2D).

Le fonds visent à financer les activités de transformation de céréales locales de ces groupements, selon ce qu’a fait savoir mercredi 19 janvier sa présidente, Ndèye Fall Diop, lors de la cérémonie de remise d’attestations et de financements aux bénéficiaires.

Cet appui fait suite à un programme de formation initié par ladite plateforme au profit de 4190 femmes réparties au sein des 166 groupements.

Les bénéficiaires ont reçu une formation en fabrication de savon, coupe et couture, coiffure, pâtisserie, micro-gardiennage, techniques de transformation des fruits et légumes, céréales locales, café.

Ndèye Fall Diop a annoncé la mise en place d’un dispositif de suivi et évaluation des activités de ces femmes qui seront accompagnées à travers l’implantation de maisons bien équipées et dédiées aux femmes dans les quatre grands quartiers  de la ville, à savoir Médinatoul, Keur Cheikh, Thierno Kandji et Cheikh Anta.

Parmi les modules sollicités, un fort engouement pour la gestion financière, marketing digital pour la vente en ligne.

Présidant la rencontre, le ministre sénégalais de l’Emploi, Dame Diop a encouragé ces groupements bénéficiaires à se constituer en petites et moyennes entreprises, ce, en renforçant la formation de leurs membres dans la gestion financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Live