Sénégal FM dans votre langue

CMA CGM Sénégal engage un processus de structuration de sa politique RSE

La filiale sénégalaise du Groupe CMA CGM, acteur majeur de la logistique de conteneurs au Sénégal, débuté l’année 2022 avec une formation RSE initié par le Conseil National du Patronat du Sénégal (Cnp) avec l’appui financier du 3FPT et l’assistance technique du Cabinet CFPMI/RSE Sénégal.

L’expert RSE, Philipe Barry qui donne l’information l’objectif est pour cette entreprise qui compte 220 salariés d’améliorer ses performances global et rendre visible sa contribution au développement durable au Sénégal.

Selon lui, c’est sur cette base de trois axes pré-définis par le Groupe (Fair trade, People, Planet) que la Direction Générale de CMA CGM Sénégal a décidé de participer à ce projet de formation action sur la RSE. 

A en croire M. Barry, un Comité composé de sept collaborateurs chargés de matérialiser les enjeux et parties prenantes clés de CMA CGM Sénégal et de proposer un plan d’actions RSE 2022-2024 a été installé par la Direction Générale.

Avant d’ajouter que la formation des membres de ce Comité sur le DD et les outils de la RSE constitue une étape clé du processus qui vient ainsi d’être engagé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct