Sénégal FM dans votre langue

Économie verte – Le Programme d’urgence dispose de 10 000 emplois dans l’environnement

Le Président de la République, Macky Sall, a rappelé mercredi 9 juin en Conseil des ministres, que le secteur de l’environnement disposait d’un quota de 10.000 jeunes, dans le cadre du programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes.

Le président a indiqué que 7000 postes seront à cet effet disponibles à l’Agence sénégalaise de la reforestation et pour la grande muraille verte, agence qui doit intensifier ses activités sur le terrain.

D’après le communiqué du Conseil de ministre du mercredi 9 juin, le chef de l’Etat a intimé au ministre de l’environnement et du développement durable, l’ordre d’accentuer la sensibilisation des populations en vue du renforcement de la protection des forêts.

Plusieurs actions seront menées dans ce cadre. A savoir la poursuite des actions de classement, de la lutte contre les coupes et les trafics illicites de bois, contre les feux de brousse. Il s’agira aussi d’amplifier l’exécution des projets d’aménagement paysager dans les communes du pays, conformément aux objectifs du Pse vert, plan pour un Sénégal émergent vert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct