Sénégal FM dans votre langue

Initiative de base: zoom sur l’association pour le développement de Djinaky (Djola)

Situé dans l’arrondissement de Diouloulou, département de Bignona, région de Ziguinchor, le village de Djinaky est décidé à prendre en main son développement. L’association pour le développement de Djinaky (Add), s’inscrit dans cette perspective d’appui aux initiatives locales et d’unité de toutes les populations de la localité.

L’engagement et la volonté de l’Add est de s’accommoder avec la nouvelle réforme et de veiller à une participation responsable et concertée des populations à la base pour un développement harmonieux du village. Le mérite de l’Add, c’est sans doute d’avoir très tôt compris l’enjeu de la mobilisation et de l’unité dans le nouveau contexte de gestion des affaires publiques, en jetant les bases d’une solidarité et une action agissante orientées vers des activités susceptibles d’améliorer le niveau de vie des habitants du village.

L’idée de l’Add est partie d’une longue expérience de communion et d’union dans le travail des populations qui, dès 1974, ont engagé une forme de contribution de tous les fils du village afin de lutter contre l’exode rural.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Live