Sénégal FM dans votre langue

La CBAO va débloquer 10 milliards FCFA pour la SEN’EAU sur 12 ans

La CBAO a formalisé le mardi 30 novembre, sa collaboration avec SEN’EAU à travers la signature d’une convention de financement d’un montant de 10 milliards FCFA, pour une durée de 12 ans.

Selon un communiqué officiel de la SEN’EAU en date du 1er décembre, c’est l’un des premiers financements sans recours en devise locale (FCFA) et taux fixe sur une durée aussi longue au Sénégal.

Ladite convention, renseigne-t-il, démontre la volonté et la capacité des deux entités à trouver le modèle d’accompagnement le plus adapté au service de l’eau au Sénégal. 

“Ces fonds vont permettre à SEN’EAU de poursuivre son programme ambitieux de développement. Ce programme intègre en particulier cinq projets de modernisation entre autres, la digitalisation de l’entreprise incluant le développement d’un nouveau logiciel client et les outils de supervision intelligents du réseau et de la production ; l’amélioration des conditions logistiques de travail à travers le (renouvellement du parc automobile, d’équipements de sécurité et d’intervention ; la modernisation de nos agences clientèle ou encore le renouvellement de canalisations, branchements, équipements électromécaniques”.

La SEN’EAU a fait savoir en outre, que cette convention de crédit lui permet de boucler le financement de ces investissements, lui permettant ainsi de poursuivre avec sérénité la réalisation de sa vision : “L’excellence pour le Sénégal, la Référence pour l’Afrique”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct