Sénégal FM dans votre langue

La masse salariale dans le secteur moderne hausse de 12,8%

Dans le secteur moderne, la masse salariale a augmenté de 12,8% au troisième trimestre 2021, comme l’indique l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) dans son Enquête sur l’emploi, la rémunération et les heures de travail (Eerh).

Selon l’ANSD, cette masse a atteint 357,0 milliards de francs CFA contre 316,3 milliards de FCFA un an plus tôt sur cette période.

L’Ansd explique cette augmentation de la masse salariale, au niveau du secteur des services, par l’accroissement des rémunérations dans l’enseignement (+200,6%), les activités de transport et d’entreposage (+164,3%), les activités artistiques, sportives et récréatives (+128,0%), l’hébergement et la restauration (29,6%).

Le relèvement de la masse salariale dans l’industrie renseigne l’agence publique, est notamment consécutif à sa hausse dans les industries extractives (+15,9%), de production et distribution d’électricité et de gaz (+10,0%) ainsi que celle des industries de production et distribution d’eau (+10,8%).

L’Ansd ajoute par ailleurs que cet accroissement fait suite à l’augmentation de la masse salariale dans les secteurs de la construction (+50,6%), des services (22,1%) et de l’industrie (+4,7%). Dans le secteur du commerce, il est apparu une diminution de la masse salariale (-7,3%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct