Sénégal FM dans votre langue

la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) a apporté sa contribution lors d’un side-event ayant pour thème :”les réponses concrètes de la SONES à la demande en eau potable de Dakar”

Réunis autour du Directeur général de la structure, Charles Fall, plusieurs experts ont fait part des réalisations de la Sones en matière d’approvisionnement en eau potable dans le pays. Dans le champ des concrétisations, l’usine de Keur Momar Sarr 3 est celle qui a concentré le plus d’attention.

L’infrastructure, qui produit un peu plus de 100.000 m3 d’eau par jour, est susceptible de voir sa capacité doubler d’ici quelques années. “En réalité, l’usine peut bien produire 200 000.

Charles Faye Directeur General de la SONES 

La qualité de l’eau peut être source de soucis sanitaires a déclaré Dr AMADOU ALPHA SALL Directeur de l’Institut Pasteur .Selon lui Le choléra et les autres maladies diarrhéiques en Afrique sont liés en  grande partie  à la consommation d’eau impropre.

Il estime que pour  l’éradication de ces  maladies L’accès à l’eau  et l’assainissement peuvent être des solutions  .Le directeur de l’institut pasteur rappelle également que la mission de l’institut pasteur  est la recherche prise en charge par l’innovation pour trouver des solutions 

Nous l’écoutons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Live