Sénégal FM dans votre langue

L’ambassade des USA dégage 43 millions FCFA dans le cadre du programme UPI au Sénégal

Treize (13) professeurs en Sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (Stim) de sept (7) universités publiques du Sénégal vont bénéficier d’une formation d’une valeur de 43,38 millions de FCFA.

La formation est financée par le biais d’une subvention accordée par l’Ambassade des États-Unis à Dakar, à l’Université du Nebraska à Lincoln, chargée de fournir cette formation de développement professionnel, laquelle se fera entièrement en ligne.

D’après un communiqué de presse de l’Ambassade américaine à Dakar, c’est à travers l’Initiative de partenariats universitaires (UPI) du Bureau des affaires africaines du département d’État américain.

Le communiqué précise qu’il s’agit du premier programme Upi au Sénégal. Portant sur le thème « Favoriser les meilleures pratiques pédagogiques en Stem : un programme de développement professionnel fondé sur des données probantes », il entend améliorer l’enseignement des Stim dans les universités sénégalaises.

Le 12 mai 2021, l’Ambassade des États-Unis à Dakar et l’Université du Nebraska Lincoln (Unl), rappelle la même source, ont lancé virtuellement l’Upi.

“Au cours des 10 derniers mois, ces professeurs en Stim se sont engagés dans une série complète d’ateliers de formation virtuels dans le but de créer des cours qui tirent parti des meilleures pratiques en matière de conception pédagogique et de jeter un pont vers la prochaine génération d’étudiants en Stim”, précise-t-on dans le document.

Selon la note, le partenariat entre les universités américaines et sénégalaises continueront de se renforcer ainsi que les liens, qui durent depuis plus de 60 ans. A cet effet, renseigne le communiqué, “les relations déjà établies entre les professeurs bénéficiaires de ce programme et l’Université de Nebraska à Lincoln, se transformeront en partenariats universitaires mutuellement bénéfiques et durables”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Live