Sénégal FM dans votre langue

L’ASPT veut attirer des milliers de touristes depuis les USA vers le Sénégal

L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) veut accroître les flux touristiques depuis les États Unis d’Amérique, vers la destination Sénégal.

Dans un communiqué ce mercredi 15 septembre, l’Agence annonce avoir effectué du 2 au 9 septembre 2021, une mission de prospection au pays de l’oncle sam, puis déployé plusieurs actions de promotion et d’information mettant en avant la diversité de l’offre touristique du Sénégal.

Le communiqué révèle que ces actions ont été initiées à l’ouverture de la ligne Dakar-New York par Air-Sénégal le 2 septembre dernier.

Dans le cadre de cette nouvelle offensive de promotion de la destination Sénégal, l’Aspt envisage d’adhérer à l’Association des voyagistes des États-Unis (USTOA). L’appartenance à cette association devrait selon le communiqué, lui permettre de bénéficier de tous les avantages liés au statut de membre d’un réseau B to B, composé de 145 Tours Opérateurs et 565 membres associés.

Le communiqué précise qu’aux USA, l’agence sénégalaise s’est aussi entretenue avec la direction de l’Office du tourisme de Harlem. La rencontre débouchera prochainement sur la signature d’un mémorandum d’entente en vue d’établir un cadre de collaboration. 

Les États-Unis sont un important marché émetteur, avec un nombre d’arrivées de “40 000 touristes annuels en moyenne”, selon l’agence.

L’agence sénégalaise de promotion touristique prendra part, avec une forte délégation du secteur privé sénégalais, à la conférence annuelle de l’USTOA prévue à San Diego, en Californie du 7 au 11 décembre 2021, indique en outre le communiqué.

Une séance de travail a par ailleurs déjà été organisée avec ladite association, avec notamment 79 de ses membres commercialisant des destinations africaines.

La United States Tour Operators Association, USTOA, est une association professionnelle à but non lucratif de 501 représentants de l’industrie des voyagistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct