Sénégal FM dans votre langue

Le 100ème programme “Inspecteur des impôts sans frontières” prend ses marques au Sénégal

Le 100e programme Inspecteur des Impôts sans frontières (IISF) déployé dans le monde a été lancé au Sénégal le mardi 18 janvier, avec la participation de plusieurs autorités nationales et internationales. C’était en présence du Directeur général des Impôts et des Domaines du Sénégal et de plusieurs autres autorités locales et internationales.

En raison de la crise sanitaire, le secrétariat de l’Iisf ainsi que l’antenne locale du Pnud au Sénégal ont soutenu le déploiement virtuel dudit programme, en présence du représentant du DGI marocain ou encore des officiels de l’OCDE.

D’après ce qu’ont fait savoir les autorités, le 100e programme Inspecteur des Impôts sans frontières (IISF) s’inscrit dans l’approfondissement de la coopération fiscale dans la région africaine et notamment la collaboration Sud-Sud en matière fiscale.

Il vise à ce titre, à faciliter les échanges et les bénéfices croisés d’une harmonisation des pratiques fiscales

« La Direction Générale des Impôts et des Domaines a formulé une demande pour bénéficier de ce 3ème programme IISF. Soutenu par un expert détaché du Royaume du Maroc, ce programme permettra aux équipes de la DGID (DGE) d’affiner leurs connaissances et compétences en matière de vérifications des entreprises multinationales du secteur des banques et assurances, qui couvre près de 7% du portefeuille de contribuables de la DGE et une part significative dans les recettes de la DGID », a indiqué la DGID.

Entre 2014 et 2018, précise les responsables de la DGID, le Sénégal avait accueilli deux programmes du genre, soutenus par la France et qui ont porté sur les vérifications en matière de prix de transfert.

La coopération avait facilité une mobilisation des ressources fiscales intérieures avoisinant les 48 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Live