Sénégal FM dans votre langue

Le commerce, un job d’étudiant pas si mal (Wolof)

Un job étudiant doit pouvoir s’adapter aux horaires de cours de sorte à permettre à l’étudiant de mixer deux emplois du temps compatibles. Le but d’un job étudiant est de permettre d’avoir un revenu et non d’empiéter sur les journées de cours.

Dans les pays développés, les entreprises sont régulièrement à la recherche d’étudiants pour occuper certains postes en tant que saisonnier par exemple. Généralement, il s’agit d’un travail pour remplacer des collègues pendant leurs congés de vacances ou de faire face à un accroissement temporaire de l’activité de l’entreprise. 

Au Sénégal, de plus en plus d’étudiants cherchent un petit boulot pour arrondir les fins de mois. Seulement, ce sont généralement missions ou des contrats avec un faible nombre d’heures, donc pas de quoi décrocher le pactole. Mais contrairement aux pays développés, les entreprises n’offre pas trop la possibilités d’intégration à ces derniers.

De ce fait bon nombre d’entres eux se tournent vers le commerce. Une manière comme une autre d’arrondir ses fins de mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct