Sénégal FM dans votre langue

Le Ministère du Pétrole présente une Stratégie Gazière et s’ouvre à l’international

Le Ministère du Pétrole du Sénégal, Petrosen et Cos-Petrogaz présentent une Stratégie Gazière et renforcent leur partenariat avec la Chambre Africaine de l’Energie.

A cet effet, le Ministre du Pétrole et de l’Energie du Sénégal, Mme Aïssatou Sophie Gladima, les figures majeures de la société pétrolière nationale, PETROSEN, et le comité organisateur stratégique COS-Petrogaz, ont rencontré au cours du weekend les dirigeants de la Chambre Africaine de l’Energie, le plus grand défenseur du secteur de l’énergie du continent, afin de maintenir des conversations de haut niveau

Le communiqué qui donne l’information confie que les parties ont maintenu des discussions de haut niveau afin de discuter de la promotion et de la compétitivité du secteur, la stratégie gazière nationale et la transition énergétique. Les échanges ont porté sur le développement du gaz naturel du pays et les stratégies de monétisation, la position du Sénégal dans la transition énergétique, comment attirer des investissements et favoriser un mix énergétique équilibré.

Cette dynamique se fait dans un contexte où le Sénégal lance un mix énergétique diversifié qui priorise le co-développement du gaz naturel et des ressources renouvelables.

La stratégie du pays favorise l’électrification rurale et l’industrialisation comme catalyseurs de la croissance économique.

La Chambre Africaine de l’Energie invite ainsi les dirigeants du secteur de l’énergie du Sénégal à participer au prochain événement de la Chambre sur l’industrie qui aura lieu au Cap, en Afrique du sud, nommé African Energy Week, qui rassemblera l’élite de l’énergie du continent du 9 au 12 novembre 2021, pour une première conférence de cette envergure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct