Sénégal FM dans votre langue

Le Sénégal à pied d’œuvre pour la gestion des ressources naturelles du massif de Fouta Djallon

Le Sénégal, à l’instar des pays tributaires des eaux provenant du massif de Fouta Djallon, prépare activement à la mise en œuvre du projet de gestion intégrée des ressources naturelles de cette cours d’eau. Une réunion préparatoire de deux jours s’est ouverte mardi 22 juin à Dakar.

La fonctionnaire principale chargée de Politiques au Bureau sous régional de la FAO pour l’Afrique de l’Ouest, Mme StephenTchicaya Bintia, affirme que ce programme concerne les huit pays tributaires des eaux provenant du massif: la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et la Sierra Leone. 

Selon elle, l’objectif du projet est de garantir la protection et l’utilisation rationnelle des ressources naturelles du massif afin de contribuer à améliorer les niveaux de vie de la population vivant dans les hauts plateaux. Il contribuera sans nul doute à améliorer la protection de l’environnement, les écosystèmes du Massif et améliorer les moyens de subsistance des populations vivants dans le Massif. 

Ainsi, la réunion préparatoire se donne comme objectif d’avoir une discussion approfondie et de communiquer clairement sur les résultats et les recommandations de la mise en œuvre. Ce qui, d’après StephenTchicaya Bintia, aidera à rétablir la confiance, définir une nouvelle réorientation plus efficace du projet qui permettra de relancer les activités dans tous les pays bénéficiaires afin d’atteindre ses objectifs assignés.

La représentante de la FAO lance ainsi une invite à tous les partenaires au développement afin qu’ils puissent associer leurs efforts et ressources à celles mobilisées et ambitionnons de mobiliser pour appuyer le projet à mettre en place des mécanismes pertinents de cofinancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct