Sénégal FM dans votre langue

Le Sénégal affûte sa stratégie pour exporter vers l’UE

Le Sénégal veut doper ses exportations vers l’Europe. A cet effet, le pays compte bénéficier pleinement de l’initiative « Tout sauf les armes » (Tsa). Cette ambition a été renouvelée ce lundi 08 novembre 2021 lors d’un atelier d’engagement TSA SENEGAL. 

L’occasion a été saisie par les initiateurs pour rappeler que le programme « Tout sauf les armes » est un dispositif permanent couvrant les Pays les moins avancés (Pma) selon la classification des Nations Unies. 

Selon eux, cet arrangement permet un accès en franchise de droits et sans contingent pour tous les produits (7200 produits au total) originaires des PMA, à l’exception des armes et des munitions.

La source qui donne l’information confie que la rencontre de Dakar a ainsi été l’occasion pour les acteurs d’engager le dialogue et de nouer des relations avec les parties prenantes locales et internationales. Elle a permis d’identifier et d’échanger sur des stratégies de développement économique. Les pistes de diversification de l’économie du pays et de ses exportations vers l’UE ont été abordées. Des obstacles à l’éligibilité et à l’utilisation du dispositif TSA ont été identifiés.

Avant d’ajouter que des perspectives plus globales sur le dialogue public-privé, sur l’environnement des affaires et la durabilité impliquant différentes parties prenantes se sont dégagées pour impulser de nouvelles synergies. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Live