Sénégal FM dans votre langue

Les acteurs du Marché des Titres Publics invités à adhérer à la convention du marché secondaire

UMOA-Titres convie tous les participants directs du MTP (Marché des titres publics) à savoir les banques et les Sociétés de Gestion et d’Intermédiation de la zone UMOA à adhérer massivement à la convention du marché secondaire en vue de le dynamiser et davantage pour ainsi hisser le MTP aux standards internationaux. Elle l’a notifié dans une note rendue publique ce mercredi 12 janvier 2022.

Dans le cadre des actions à mener pour un meilleur fonctionnement et un approfondissement du marché financier régional, la structure managée par Adrien Diouf dit avoir entrepris de mettre en place une convention de marché en lien avec les investisseurs intervenant directement sur le Marché des Titres Publics (Mtp) émis par voie d’adjudication de la zone UMOA pour dynamiser le marché secondaire.

En effet, la mise en place des conventions de marché est un pilier essentiel du développement du marché secondaire de gré à gré et les conventions représentent le consensus du marché en ce qui concerne les pratiques acceptées. 

A l’en croire, les conventions visent à harmoniser les pratiques du marché, éviter des malentendus, améliorer la transparence du marché et faciliter une plus large participation sur le marché secondaire.

A noter que le projet de convention avait fait l’objet d’une présentation préliminaire auprès des acteurs du marché lors d’un wébinaire tenu en novembre 2021 auquel ont pris part près de 130 participants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct