Sénégal FM dans votre langue

Les nouvelles offres du Sénégal présentées au salon international du tourisme de Madrid

L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) est en Espagne pour participer au Salon international du tourisme de Madrid dénommé FITUR, qui se tient du 19 au 23 janvier 2022.

Pour mieux se positionner, l’ASPT y participe autant que l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), d’après les informations que nous avons obtenues par voie de communiqué.

« Le FITUR de Madrid, qualifié d’un événement incontournable pour les professionnels du tourisme du monde entier, se tiendra au parc des expositions de Madrid », a indiqué l’ASPT dans une note transmise aux médias.

Pour l’Aspt, ce salon est une occasion pour le Sénégal et son secteur privé, de valoriser les nouvelles offres touristiques, auprès des professionnels et acteurs majeurs de l’industrie touristique mondiale, opérant sur des marchés entrants et sortants en Amérique latine, qui y sont présents..

Le communiqué rappelle en ce sens les multiples potentialités du Sénégal, en l’occurrence, la position stratégique.  Selon l’Aspt, il est clair que le Sénégal se présente comme une destination où l’art de vivre est un atout. Le pays apparaît à ce titre, comme une destination parfaitement adaptée aux nouvelles tendances du tourisme international imposées par la pandémie, peut-on lire dans le document.

’’La Destination Sénégal, classée pays vert dans le classement du Quai d’Orsay, a ouvert ses portes au tourisme mondial, sous la seule condition d’avoir un pass sanitaire ou un test PCR de moins de cinq jours. Le Sénégal se dote progressivement de nouvelles routes et infrastructures de transport notamment des flottes Air Sénégal, Train express régional, AIBD, Bus rapid transit, etc’’, fait valoir l’ASPT.

L’Agence souligne à cet effet qu’ »un nouveau Sénégal émerge avec de vrais potentiels sur le tourisme d’affaires notamment les nouveaux centres de conférences, d’expositions et de spectacle, avec une bonne capacité d’hébergement ».

Selon elle, “le secteur touristique sénégalais va ainsi bénéficier à travers ce salon international, d’une zone de réseautage propice aux partages des savoir-faire et aux meilleures opportunités commerciales sur les marchés émetteurs de touristes”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Live