Sénégal FM dans votre langue

Les origines de la Banque Postale (Pulaar)

La Banque postale est une banque publique française née le 1er janvier 2006, filiale à 100 % du groupe La Poste, dont elle a repris les services financiers. Son réseau de distribution s’appuie sur des bureaux de poste répartis sur le territoire, dont les agents opèrent au nom, et pour le compte de la banque.

Elle est la succession transformée des anciens CCP (Centre de chèques postaux, gérant les comptes courants postaux) qui avaient été créés par la loi du 7 janvier 1918, sous l’autorité d’Étienne Clémentel, alors ministre des Postes et Télégraphes depuis octobre 1915 et qui le restera jusqu’en janvier 1920.

Initialement banque de particuliers (environ onze millions de clients en 2020) et connue pour les obligations qui lui sont faites d’assurer un service bancaire de base à tous (droit au compte et produit d’épargne), la Banque postale s’est diversifiée aussi bien en termes de clientèle — ouverture aux entreprises et collectivités locales — qu’en termes de produits, avec un développement de la gamme de ses prêts et l’ouverture d’une activité de gestion d’actifs (« asset management »).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct