Sénégal FM dans votre langue

L’ESMT Dakar se dote d’un laboratoire Huawei ICT Academy

L’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT Dakar) vient de se doter d’un laboratoire Huawei ICT Academy. La cérémonie d’inauguration du Labo a eu lieu ce vendredi 17 décembre 2021 en présence du Directeur des relations publiques de Huawei Cedric Yang, du Directeur de l’école Adamou Saley, du Directeur des Télécoms et Vice-Président du CA de l’ESMT Mamoune Ngom, du Directeur de l’ARCEP du Burkina, entre autres.

Ce nouveau bijou dont le matériel est évalué à environ 100 millions de F Cfa a été offert par l’équipementier Huawei. Le Labo est dédié à la formation (certifiante, académique…), au renforcement de capacité des étudiants dont certains sont sortis Major du concours ITC de la filiale chinoise.

Selon un communiqué de l’institution, des bourses d’étude en Chine et des stages académiques ont également été offerts aux étudiants. La source de rappeler que l’équipe Network de l’ESMT est championne nationale. Elle s’est qualifiée à la compétition au niveau régional, ensuite, la seule équipe à participer à la compétition au niveau international (Finale Globale) avant de remporter le 3ème prix.

L’ESMT qui se veut être une école d’excellence qui forme chaque année, de brillants étudiants et ingénieurs de nationalités différentes et dans plusieurs domaines (informatique, Telecoms, Numérique), célèbre ses 40 ans au service du Numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Live