Sénégal FM dans votre langue

Médina, Hlm, Yoff et Pikine étrennent leurs guichets islamiques

Les autorités sénégalaises comptent mettre en pratique leur ambition de promouvoir la culture  financière islamique et de promouvoir un dispositif de développement novateur à travers le financement des projets conformes aux exigences islamiques.

C’est dans ce cadre qu’elles ont procédé à l’inauguration officielle, la semaine dernière, des guichets islamiques sis à Médina, Hlm, Yoff et Pikine. 

C’était en présence du Ministre, Porte-parole du Gouvernement, M. Seydou Gueye, de la Directrice de la Supervision et de la Réglementation de la Microfinance, Mme Ndiaye Ndoye Gueye, du député, Mme Awa Niang, le coordonnateur du Programme de développement de la microfinance islamique (Promise), Mme Fatou Diané Gueye ainsi que les représentants des SFD concernés. 

La source qui donne l’information rapporte les propose de Mme Fatou Diané Gueye qui a indiqué que ce programme appartient à l’Etat, qui par la même occasion s’est engagé devant la Banque islamique de développement (BID) non sans préciser que les bénéficiaires devront rembourser pour permettre au gouvernement à son tour de respecter ses engagements.

Pour finir, le Coordonnateur a remis des financements aux bénéficiaires de la localité de Djeddah Thiaroye notamment des tricycles, des réfrigérateurs et des machines à coudre entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct