Sénégal FM dans votre langue

Plus de 300 mille lampadaires solaires nécessaires pour réduire le gap de l’électrification

Plus de 300 mille lampadaires solaires sont nécessaire au Sénégal pour couvrir les besoins des 552 communes réparties à travers le pays.

C’est l’informaion donnée par le directeur général de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER), Djiby Sara Ndiaye lors d’une cérémonie organisée en son honneur par les populations de Linguère le samedi 23 octobre.

Au cours de cette rencontre Djiby Sara Ndiaye a en outre indiqué que des lampadaires solaires seront progressivement installés dans tous les villages et hameaux du Sénégal par la structure qu’il dirige, l’ANER.

A l’en croire, 100 mille lampadaires solaires supplémentaires ont été annoncés par le président de la République, Macky Sall, pour les mettre à la disposition de l’agence.

Ce vaste projet d’électrification rurale, a-t-il précisé, sera mené avec la collaboration des maires de ces communes rurales.

Par ailleurs selon lui, 52 mille lampadaires ont déjà été répartis entre 142 communes à l’occasion d’une première phase de distribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct