Sénégal FM dans votre langue

Sénégal: importance de la délocalisation d’entreprises à l’intérieur du pays (Pulaar)

La délocalisation est le fait, pour une entreprise, de transférer une partie de ses biens, capitaux et/ou activités dans un autre lieu, généralement d’un pays d’origine vers un pays étranger. Il peut également être question d’un transfert au sein d’un même pays entre zone urbaine et zone rurale par exemple.

Bienfaits de la délocalisation. Le faible coût de la production constitue l’un des principaux facteurs de développement de la délocalisation. Le salaire moyen des Français coûte plus cher que celui des travailleurs dans les pays visés par la délocalisation.

Au Sénégal, depuis les années 2000, l’Etat a fixé un certain nombre de zones fiscales, dénommées zones A, B, C et D. Cette délimitation a pour objectif de favoriser l’éclosion des activités industrielles dans les autres régions du pays, à travers les incitations fiscales, abattements pouvant aller jusqu’à des exonérations par tranches pouvant aller de 25, 50%, voire plus des impôts payés par les sociétés, en fonction de leur éloignement de la capitale.

Le point avec Mbaye ka sur la 103.1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Live