Sénégal FM dans votre langue

Sénélec: près de 100.000 emplois attendus d’ici 2025

A l’horizon 2025, les prestataires agréés par la Société nationale d’électricité du Sénégal SENELEC pourraient créer entre 75.000 et 100.000 emplois, avec la perspective de l’accès universel à l’électricité et de l’exploitation du pétrole et du gaz. C’est ce qu’a dévoilé mercredi 9 juin à Dakar, le coordonnateur national Birima Fall. C’était au cours d’une tournée nationale visant à mettre en place les bureaux régionaux de l’amicale des prestataires agréés par la SENELEC.

“Si chacun emploie 10 personnes, c’est important comme chiffre. En perspective de l’accès universel à l’électricité et l’exploitation du gaz et du pétrole, le secteur sera plus ouvert”, a -t-il précisé. La SENELEC revendique entre 6.000 et 8.000 prestataires, lesquels emploient des centaines de travailleurs sur l’ensemble du territoire sénégalais.

Au cours de cette tournée nationale des prestataires, des bureaux ont été installés à Touba, Kaolack, Thiès et Saint-Louis, et d’autres sont prévus à Ziguinchor. Les prestataires agréés par la SENELEC ont confié qu’ils préparaient des actions en perspective des grandes fêtes religieuses, dont le Magal de Touba, le Gamou, mais aussi des activités pré-hivernales. Et qu’un partenariat gagnant-gagnant est en vue avec la Senelec, afin de développer le secteur énergétique national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct