Sénégal FM dans votre langue

Serigne Mbaye Thiam sonne la mobilisation contre la crise de l’eau

Le ministre de l’eau et de l’assainissement souligne l’urgence de mobiliser la communauté internationale notamment les décideurs politiques sur la nécessité d’agir face  à la crise de l’eau. Serigne Mbaye Thiam a fait cet appel ce jeudi 14 octobre à Diamniadio. 

C’était à l’ouverture de la 2ème réunion des parties prenantes pour un Forum des réponses organisée en prélude au 9ème Forum mondial de l’eau prévu en mars 2022 au Sénégal autour du thème « La sécurité de l’eau pour la paix et le développement ».

A J-157, le ministre pense que tous les aspects liés aux attentes des populations doivent être élucidés pour relever le défi de l’accès universel de l’eau.

Pour placer la liquide précieuse au cœur de l’agenda politique mondial, confie-t-il, le président de la République compte organiser un sommet des chefs d’Etat et des gouvernements sur l’eau. 

D’après Serigne Mbaye Thiam, le président Macky Sall va également placer la problématique de l’eau au cœur du mandat du Sénégal à la tête de l’Union africaine.

Dans cette dynamique, M. Babacar Mbaye, représentant le maire de la ville de Dakar à cette rencontre, pense que Dakar 2022, sera une opportunité pour les collectivités locales de faire entendre leur voix.

Pour lui, c’est une belle opportunité de repenser la gouvernance de l’eau pour permettre aux collectivités d’être au cœur du processus de la gestion de l’eau au bénéfice des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct