Sénégal FM dans votre langue

UMOA-Titres pose le débat sur la notation financière

« La notation financière des États membres de l’UMOA en monnaie locale». C’est le thème autour duquel UMOA-Titres a convoqué la réflexion le lundi 24 janvier 2021. 

Les équipes de Adrien Diouf qui donnent l’information soulignent que cette rencontre virtuelle sera l’occasion pour les acteurs du Marché des Titres Publics de l’UEMOA d’assister à une présentation du projet de notation financière régionale conduit par UT; de l’intérêt du programme par un Etat émetteur et des notes des États par Bloomfield et WARA.  

Appelé aussi rating, rappelle la même source, la notation financière est une technique permettant de mesurer la solvabilité et la volonté d’un emprunteur à faire face à ses obligations financières à court et/ou long termes. 

A l’en croire, elle constitue un outil d’aide à la décision pour permettre aux investisseurs de disposer d’informations sur lesquelles ils peuvent baser leur décision d’investissement. 

En vue de promouvoir la qualité de l’information disponible sur le marché, surtout en ce qui concerne les émetteurs souverains de titres de dette, UMOA-Titres (Ut) dit avoir entrepris d’accompagner les Etats membres de l’UMOA dans un processus de notation financière sur une échelle régionale. 

A cet égard, confie-t-elle, il a été retenu de solliciter les deux agences de notation agréées par le régulateur du marché régional pour la réalisation de ladite mission à savoir BLOOMFIELD et WARA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Live