Sénégal FM dans votre langue

Un cadre de concertation pour les préoccupations des consommateurs et industriels en vue

Le Conseil national du patronat du Sénégal (CNP) et certaines associations consuméristes ont annoncé leur intention de mettre en place un cadre de concertation dans l’optique de partager les préoccupations des consommateurs et des industriels sénégalais. 

Ils l’ont fait savoir au terme d’une réunion d’échanges tenue ce mercredi 15 septembre à Dakar

Baïdy Agne, président du CNP confie : « On s’est dit que nous pouvons coopérer et collaborer de façon fructueuse. Nous devons effectivement voir comment nous pouvons ensemble avoir plus de solidarité en créant plus de travail et en donnant plus de pouvoir d’achat aux consommateurs ».

Le président de SOS Consommateurs, Me Massokhna Kane, pour sa part, fait savoir que cette première rencontre a permis de jeter les bases d’une coopération qui va permettre une concertation sur tous les problèmes du secteur aussi bien industriel que celui du service.

« Il est utile d’instaurer le dialogue qui va nous permettre de discuter et d’échanger de temps en temps pour pouvoir ensemble présenter les requêtes et les recommandations qui vont permettre à l’Etat de prendre certaines mesures », a-t-il déclaré.

Avant de préciser que le cadre de concertation que sera mis en place va permettre d’avoir une meilleure communication pour régler beaucoup de problèmes de manières à éviter les contentieux pouvant se retrouver sur la place publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct