Sénégal FM dans votre langue

Une convention TER-AIBD pour faciliter la desserte Diamniadio-AIBD

La compagnie Dakar Dem Dikk (DDD) et la Société nationale de gestion du patrimoine du Ter (Sen-Ter Sa) ont signé, le mercredi 15 septembre, une convention dans le but d’assurer une bonne liaison du tronçon Diamniadio-Aéroport international Blaise Diagne aux voyageurs du Ter. 

Cette convention sonne comme une réponse aux critiques qui se plaignaient de l’équation posait aux voyageurs du moment que le TER, malgré les milliards engloutis par ce projet, s’arrête à Diamniadio.

De manière pratique, cette convention vient à son heure du moment le démarrage du Train express régional (Ter) est prévu le 24 décembre 2021. 

Ainsi, avec ce partenariat nouée, une fois le Train express régional (Ter) mis en exploitation commerciale, Dakar Dem Dikk (Ddd) se chargera d’assurer la continuité de la desserte entre la gare de Diamniadio et l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

A leur croire, des études portant sur les besoins de DDD en moyens de transports dédiés ont été réalisées pour assurer la liaison Diamniadio-Aibd jusqu’à la mise en service de la phase 2 du Ter.

Abdou Ndéné Sall, directeur général de la SEN-TER SA, estime que ce service complémentaire va permettre, de manière significative, de restructurer des territoires urbains et périurbains à travers une liaison de qualité. 

A son avis, le TER ne pourrait fonctionner de façon efficiente sans le développement d’un réseau de rabattement autour de lignes dorsales dans lesquelles DDD va constituer la force motrice. 

Au-delà du décongestionnement de la capitale qui est visé, poursuit-il, le TER et le service de continuité mis en place contribueront également à l’attractivité de l’AIBD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code

Publications liées

Actualités

L'info en continu sur SENEGAL FM 103.1
Ecouter en direct